Mes adresses

Mes  adresses pour l’entretien, la réparation, pièces détachées 4X4.

Où faire réparer ou entretenir son 4X4 Toyota dans le 13 ou ailleurs? Voici quelques bonnes adresses testées (enfin je pense), n’hésitez pas à laisser vos avis sur un garagiste, un fournisseur de pièces détachées, sur la qualité, prestation de service etc..Des bonnes adresses c’est toujours bon à partager. Concernant mon land cruiser voici les établissements visités.

TOYOTA CONCESSION 48, Boulevard Pont-de-Vivaux, 13010 Marseille. Réparation, vente, entretien, concessionnaire officiel de la marque Toyota. Pièces détachées d’origine.
Tel : 04 91 80 89 89 
Fax : 04 91 80 89 88

GARAGE MICHEL 163 rue Breteuil 13006 Marseille .Capodanno Louis Georges. 0491374288 .Mécanicien qui connait le KZJ à Marseille 13006, je lui ai mené mon Toyota pour de l’entretien courant, rotule, biellette, très pro et compétant, les conseils et la gentillesse en plus. Mécano à l’ancienne sérieux.

EUROMASTER.
61 Boulevard de Sainte-Marguerite
04 91 79 79 86
Réalise les réparations de pneus, vente, géométrie et parallélisme . réparation de pneu, géométrie et parallélisme effectués sur mon Land Cruiser. Personnel très accueillant. geometrie+parallélisme effectués chez eux, je récupère le Toy et il tire toujours sur la droite …sic dégoûté.
-2 ème geometrie deus ans plus tard effectuée à 199999 kms chez:
CENTRAL PNEUS.
265 av de Mazargues 13008 Marseille Tel 04 91 22 04 77 . pneus neufs+ geometrie et parallélisme,le 4×4 ne vire plus à droite.
 ASIAN AUTOPARTS 4×4 CHOC
Vous pouvez trouvez des pièces détachées pour votre Land Cruiser ici. Ils sont spécialisés 4X4, la pose des pièces détachées peut s’effectuer dans leur atelier. Réparation, entretien, préparation de votre Toy pour un futur raid.
Adresse : 3 CHEMIN DE SAINT LAMBERT, Allée du Canal, 13821 La Penne-sur-Huveaune
Téléphone :04 91 43 18 23
CHAÎNE NEIGE 4×4. FASTAUTO. pour pneus dimension 265/70/16 kzj95 maillons de 16 MM, taille 460,proposées à 79€ chez  Fastauto 266 av de la capelette 13010 Marseille. Tel 04.91.25.68.20
 GARAGE FAITES LE VOUS MÊME AUTO.
Adresse : 115 Boulevard de la Millière, 13011 Marseille
Téléphone :04 88 64 15 55 mécanique générale .

Mécanique générale à Marseille 13011 . Connaît le Kzj95.Vous pouvez louer un pont avec tout l’outillage nécessaire pour travailler et faire votre entretien auto (self garage).Si vous n’y comprenez pas grand chose  vous pouvez opter pour la formule location pont-outillages et conseils, il faut être un peu débrouillard quand même . J’ai changé le thermostat, et durites de mon Toy chez lui, rien à dire il est très pro, patient et d’une gentillesse.. Son site avec tarifs, prestations, etc.. http://www.faiteslevousmemeauto.fr/

 ALLO PNEUS.COM.Commandés le lundi, livrés le mercredi. 4 BF GOODRICH , ils ont accepté  de s’aligner hors code promo (à 30€ près ) sur un concurent moins cher (Gom-one).Comme c’est un site Francais j’ai dis banco! Bravo à Allos pneus.com.

EURO4x4 PARTS : Achat écrous antivol de roues pour mon Kzj95 , livraison correcte et rapide. 48,50€ frais de port inclus (8€).
OSCARO: site internet de vente en ligne . Kit courroie distribution SKF reference  VKMA 91713 tarif 82,96€. Galet tendeur de courroie de distribution SKF : ref VKM71809 /Tarif 39,90€.
-2 courroies trapezoïdale (dynamo)GATES : ref 6470MC Tarif 9,66€x2.
Courroie trapézoïdale  GATES : 6477MC  Tarif 12,70 € (compresseur de clim).
Pompe à eau AISIN Ref WPT-166V- Bouchon de radiateur Nippon pièces services ( NPS)Ref M155A03
Filtre à air MANN FILTER  Ref C22267 – Thermostat d’eau NPS Réf T153A24- Filtre à huile MANN FILTER Ref WP928/80-
SELLERIE BARON. 50 bd Jean Moulin 13010 Marseille . Rénovation de la mousse siège avant conducteur. Tel 04 91 80 14 62. Bon artisan sellier.
Si vous avez des bonnes adresse sur Marseille ou dans la France entière, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires! Merci.
13 Commentaires

13 réflexions sur “Mes adresses

  1. BIORET

    Bonjour et merci pour toutes ces infos,
    J’ai une question sur les écrous antivol de roues, quelle référence avez vous pris svp sur euro4X4parts? En avez vous pris 4 ou 5 (je suppose que le 5ème est pour la roue de secours), la qualité est-elle correcte? Y’a-t’il d’autres sites ou on en trouve?
    Merci d’avance
    Bonne soirée

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    • Jmb

      Bonjour , c’est un kit de 4 écrous , qualité standard moyenne, la référence est PER2142 vendu au prix de 39€,60€ + 8,90€ de frais port (cher les frais de port ). Après j’ai pas vraiment cherché ailleurs mais je pense qu’on peut en trouver sur d’autres sites . Pour la qualité on verra dans le temps, mais je pense pas avoir fait l’affaire du siècle 😆. Correct sans plus.

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  2. lilian

    bonjour

    je viens de m inscrire sur le blog via votre site mais j ai un peu de mal avec word express.
    je viens sur ce site car je suis en difficulté avec mon kzj 95. mon soucis est le suivant:
    suite à une casse des 2 conduites de frein ( situe au dessus de l amortisseur arrière cote conducteur),
    j’ai change les 3 conduites allant sur le répartiteur et j ai fait 2 purges du circuit. suite à ses purges j ai la pedale qui est molle moteur allume.
    je dois pomper 3 fois pour le frein fonctionne mais le freinage n est pas exceptionnel et la pedale s enfonce à fond.

    avez vs eu ce soucis?

    lilian

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    • Jmb

      Bonjour, non personnellement je n’ai jamais eu ce problème . Je vais poser la question à l’ensemble des abonnés du blog par le biais d’un article que je vais publier, donc surveillez bien les « derniers articles ». Le cas échéant abonnez vous au blog vous serez au courant automatiquement dès qu’un article sera publié (en bas de la page cochez la case « avertissez -moi par e-mail des nouveaux articles ».
      Quand votre problème sera réglé n’hesitez pas à commentez votre panne et la solution, ce sera peut-être utile pour un futur gars ayant ce problème.
      Cdlt.

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  3. JMarie

    Bonjour Lilian,

    J’arrive certainement un peu tard pour ton problème de freinage (que je viens de lire), mais pour avoir eu récemment ce soucis sur mon KZJ95 après une purge totale du circuit de freinage (Motul DOT 3&4).
    – A savoir que la première cause à éliminer est la présence potentiel d’air dans le circuit. –
    Je savais après la première purge qu’il n’y avait pas d’air dans le circuit de freinage mais la pédale était molle lorsque le moteur était en marche. Ma première pensée s’est portée sur le maître cylindre (coupelles retournées suite à une pression du pied trop forte sur celle-ci lors ou aussi appuyé trop longtemps, donc pédale enfoncée à fond, ce qu’il faut éviter de faire. Du coup pour espérer résoudre mon problème (dans l’idée que les coupelles était retournée) j’ai repurgé le circuit dans sa totalité en appuyant dans un premier temps doucement sur la pédale de frein jusqu’à la moitié de sa course puis en la relâchant d’un seul coup. Ceci plusieurs fois. Je me suis dis que si les coupelles étaient retournées, qu’elles reviendraient dans leur position initiale en faisant comme cela. Et ça a marché. Moteur tournant j’ai retrouvé le freinage que j’avais avant. Dans le cas contraire j’aurai été bon pour remplacer le maître-cylindre.

    Même si ce retour ne te servira pas forcement, il en sera peut-être autrement pour d’autres…
    Au plaisir

    Cordialement

    JMarie

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  4. Jean-Marie GUICHET

    Bonjour,

    Possesseur d’un KZJ95, j’envisage d’installer un réservoir de gas-oil additionnel et j’ai quelques questions à ce sujet avant de me lancer. Si certains d’entre vous en ont déjà installé ou bien démonter, ils seront plus aptent à répondre à mes interrogations.
    – Je sais qu’il y à 2 capacités possibles, 72l et 90l.
    – Est ce que le réservoir additionnel qui se place sous le véhicule (à droite de l’arbre de transmission) nécessite des modifications du véhicule ? Du style, faut il modifier la ligne d’échappement ?
    – Est ce que, une fois monté, on à 1 réservoir de 180l (si 2x 90l) avec 1 seule jauge (celle d’origine?) ou alors on a 2 réservoirs de 90l indépendants ?
    – Dans ce 2ème cas, comment utilise t’on le gaz-oil du réservoir additionnel ? Et comment le rempli t’on ?

    Rien est encore fait mais je l’envisage sans trop d’urgence pour le moment (échéance d’ici la fin de l’automne) et je recherche donc un réservoir de 90l de préférence à un prix raisonnable. Pour le montage, je ne sais pas si c’est envisageable à faire seul et sans pont (bien que je pense que tout ou presque est possible en galérant) mais le message est que je ne suis pas contre non plus à l’installer avec celui qui me le vendra ou le faire monter directement par un connaisseur qu’il soit professionnel où particulier.

    Voila, le tableau est posé, d’avance un grand merci pour les retours que j’aurai.

    JMarie

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  5. Gilles

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir une plage arrière d’occasion (avec ses 4 supports, 2 grands et 2 petits) pour mon KDJ95. Il va falloir que je perce des trous dans les panneaux d’habillage arrière en plastique et il ne faut pas que je me loupe. Ce serai sympa que quelqu’un m’aide en démontant l’écrou de 12 ou 13 du grand support plastique et me donne les cotes position des 2 trous ainsi que leurs 2 diamètres? S’il pouvait y avoir une photo cotée, ce serai top. Merci d’avance à tout ceux qui répondront et bonne continuation à tous.

    Gilles

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  6. Bonjour,
    Nouvel abonné à votre site, je souhaite faire une demande de publication pour un article sans trop savoir comment me débrouiller. Mes tentatives tournent en rond un ou plusieurs concepts m’échappent. Merci pour vos éclaircissements. Gibsea96

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    • Jmb

      Salut ,
      Publie ta question ou un article ou tu veux , après je ferai un copié collé pour publier ton article,
      Cdlt.

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      • gibsea96

        Bonjour,
        Merci d’avoir bien voulu publier notre article. Nous allons répondre aux commentaires qui suivent l’annonce sans hésiter. Cordiales salutations. Epf

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  7. Romain62

    Salut à tous,

    Propriétaire d’un kzj 95 moteur 1kzte avec 333000km j’ai prévu d’injecter un peu d’argent afin de lui redonner un bon second souffle et en profiter pour lui donner un peu plus de moyens dans les chemins 🙂
    C’est pourquoi de nouveaux pare-chocs ASFIR pour l’avant et Raptor pour l’arrière arrivent, treuil, suspensions réhaussées Trail Master +5, snorkel, élargisseur de voies Hoffmann +3, très certainement un cardan ou crémaillère ainsi que d’autres pièces éventuellement mécaniques à remplacer en fonction du levage du véhicule
    Si ça intéresse, je peux poster les photos des étapes de démontage et remontage des différents équipements et je suis bien entendu à l’écoute de tout bon conseil.

    Bon roulage à tous

    Romain

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    • Guichet

      Bonjour Romain,

      Où en es tu dans l’avancée de ton KZJ95 ? Si tu as des photos de avant/après de comment était le véhicule je suis preneur, pas que j’envisage de faire la même chose sur le mien mais c’est toujours instructif ce genre d’expérience. Je n’ai pas trop de conseils à te donner mais je crois savoir que sur des rehausses importantes (au delà de 5cm) cela modifie trop les angles du train avant et de l’arbre de transmission (celui-ci n’est plus suffisamment aligné et les cardans travaillent mal), il est donc nécessaire de rallonger certaines pièces du train avant. Par contre pour l’arbre de transmission je ne sais pas… Tu ne galère pas trop ?

      Bon courage en tout cas 🙂

      Jean-Marie

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  8. Vincent Benezis

    Bonjour à tous et bonne année
    Je suis de laude 11 connaissez vous un bon mécano dans le coin pour un entretient de mon kzj 95…
    Graissage… …

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