Rotation arbre de transmission

Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me dire s’il connait ce soucis sur le KZJ ou s’il l’a déjà peut être rencontrer ou eu ce problème svp ?

J’ai -à priori- sur mon KZJ95 une rotation moins libre que la normale de l’arbre de transmission qui va du pont AV à la BT. En comparaison avec la rotation de celui qui relie la BT au pont AR, celle-ci est effectivement un peu plus libre, disons qu’il y a moins de résistance. Pour le voir, le Véhicule est mis sur un pont 2 colonnes avec les roues suspendues.
Je n’ai jamais eu de soucis avec ça, il n’y aucune fuite ni l’ombre d’une trace de fuite. Les niveaux d’huile sont OK.

Avez vous une idée de ce qu’il pourrait en être avec ces simples éléments ?
Est-ce un roulement coté BT ou pont AV ? (sachant que l’on entend pas de bruit à la rotation), un joint qui serait ou commencerait à être défectueux ? ou autre chose….???

Ou peut être que cela est normal et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Merci de m’éclaircir si vous avez des réponses.

Bonne journée à tous

JMarie

Catégories : Non classé | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Rotation arbre de transmission

  1. romet maurice

    Salut ! perso j’ai eu un problème avec le cardan avant gauche qui a lâcher , après l’échange et au bout de + ou – 3000 kms un ronronnement c’est produit : huile pont avant trés foncée , verdict : roulements HS .
    Pour ton problème , je regarderai coté cardan , graissage !!!!!! ATTENTION :ne pas trop insister sur le graisseur qui fait coulisser l’arbre …A + tiens nous informé .

    J’aime

  2. DUGAST FRANCK

    De TrollToy ! Salut . N’aurais tu pas un problème avec ton BT ? Cordialement . TT

    J’aime

  3. Jean-Marie GUICHET

    Salut,

    Merci pour vos retours,

    J’ai fais le graissage des arbres de transmissions il n’y a pas 300km, c’était le 30 sept 20 et effectivement lors de cette opération, je fais attention à ne pas trop pousser le piston avec la graisse et j’arrête quand celui-ci à bougé d’un tout petit cm. Je ne pense donc pas que cela vienne de là.

    Néanmoins au début quand j’avais le véhicule (en 2015) je ne connaissais pas ce petit détail qui a son importance et lors des deux ou trois premiers graissages j’avais bien reculer le piston en me disant que tant qu’il recule c’est qu’il doit y avoir encore de la place…et quand la graisse ressortait, j’arrêtais. La bonne blague. Mais depuis je l’ai refais 7 fois en faisant attention et je n’ai jamais ressenti le moindres soucis. Alors y a t’il une concordance ??? je n’en suis pas certain.

    Pour ma BT TrollToy, elle fonctionne très bien…pas de point durs, elle ne saute pas, ne craque pas non plus et je n’entends pas de bruits suspect quand elle tourne.

    Je continu de chercher d’où cela pourrait provenir et je prends toutes les hypothèses que vous pourrez me soumettre.
    Je vous tiens au courant quand j’ai des nouvelles.

    A bientôt

    JMarie

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.