Huile 2T dans réservoir

Mettre de l’huile 2 Temps dans le réservoir de mon 4X4?

KZJ95 année 1999

Mon KZJ95 année 1999

Mettre de l’huile 2T de synthèse dans le réservoir de gas oil de mon land cruiser est-ce bien conseillé? J’aimerais bien avoir l’avis d’un spécialiste, un bon diéséliste pourrait il répondre à cette question? Help, sos! En parcourant certains forums j’ai lu que certains possesseurs de land cruiser mettaient régulièrement environ 125 cl d’huile 2T de synthèse dans le réservoir de leur véhicule 4X4 car il reprochent au gasoil actuel de manquer de souffre. Ces utilisateurs disent que le gasoil actuel est trop sec donc ils rajoutent à chaque plein une rasade d’huile de synthese 2T dans le reservoir de leur Land cruiser. Ce procédé me semble inoffensif pour le vehicule mais j’aimerais avoir l’avis d’un diéséliste quand même.. Il parait que mettre 125cl d’huile 2T est bon pour les injecteurs et le moteur. J’ai lu aussi à plusieurs reprise qu’il fallait éviter de mettre du carburant total excellium dans les land cruiser car très mauvais pour les injecteurs.. Amis diésélistes si vous tombez sur ce billet n’hésitez pas à donner votre avis. Vous mettez de l’huile de synthèse 2temps dans le réservoir de votre 4X4 diésel depuis de nombreuses années et vous en êtes satisfait, aucun problème rencontré, alors laissez vos impressions dans les commentaires, j’attend des retours avec impatience, merci d’avance

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Mise à jour huile 2T synthèse du 13/08/2015.

Land cruiser huile 2 temps synthèse dans réservoir

Ballade dans les Alpes col du Lautaret.

Bon finalement j’ai essayé l’huile 2T synthèse dans le réservoir  gasoil de mon KZJ95, pour commencer à dose homéopathique, une bonne rasade (pression ferme sur la bouteille d’un litre pendant 5 secondes)effectué à chaque fois sur 2 pleins. RAS, j’ai parcouru environ 1200 KMS en 10 jours, je ne constate pas vraiment de différence. A vrai dire c’est plus pour de l’entretien que du curatif car mon KZJ ne claque pas, ne fume pas, ne bouffe pas d’huile et ne consomme pas de liquide de refroidissement malgré ses presque 200000 kms . Huile utilisée Castrol power racing 2T synthèse. Ceci est une expérience personnelle et n’engage que moi. Si vous envisagez de faire pareil demandez  l’avis à votre garagiste ou concessionnaire  avant de vous lancer. Dans le manuel d’utilisateur Toyota je n’ai pas vu de trace sur la préconisation concernant ce genre de pratiques même occasionnellement, donc chacun prends ses responsabilités en cas de pépins!

Sur les forums autos ou 4X4, de nombreux possesseurs de 4X4 diesel ou camping cars affirment ajouter de temps en temps de l’huile 2Temps de synthèse dans leur réservoir diesel et affirment que cette pratique permet une lubrification optimale des injecteurs car le gasoil actuel est trop sec. Et vous? Avez-vous essayé? N’hésitez pas à donner vos retours d’expériences !

24/09/2015. Le 4X4 a bien réagi à l’huile 2T, là j’ai fais le plein avec du gasoil Total Excellium en alternance avec du gasoil ordinaire.

26/03/2016. R.A.S le moteur tourne bien , aucune incidence sur le fonctionnement.

5/12/2016 – R.A.S , aucun problème rencontré sur mon Toy en utilisant l’huile 2 T synthèse dans le gasoil. Il ronronne toujours aussi bien. J’en mets de temps en temps, pas systématiquement à chaque plein. Je mets une bonne rasade (environ 250 ml)quand le réservoir est à moitié vide avant de faire le plein si je dois faire un long trajet par exemple. Pas de FAP sur mon KZJ95, injection indirecte.

20/03/2017- j’ai arrêté d’en mettre. Mon moteur tourne bien, il ne claque pas, je vois  pas l’intérêt .

Selon modèle de véhicule diesel renseignez vous en concession pour savoir si vous pouvez le faire.

6 Commentaires

6 réflexions sur “Huile 2T dans réservoir

  1. gilbert

    bonjour, personnellement,j’ajoute une dose de c99 a chaque plein et ce depuis 1990(j’en suis a mon 7°land cruiser)et jamais de problème d’injection ni d’eau dans le gas oil;cela protère la vanne egr et la pompe d’injection;jamais de problème aux controle technique (même a 250000 km) (je n’ai pas d’action chez le fabricant !!)

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    • Jmb

      Bonjour
      Une dose à chaque plein ça doit revenir cher le plein de gasoil ..

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      • gilbert

        en fait non, puisqu’on économise environ 0.5 l /100 en gas oil et,même si ça coutait un peu, ce ne serait rien par rapport aux réparation suite a un mauvais gasoil: vanna egr , injecteurs,refus au passage technique etc

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  2. Jean Rousseaux

    Pour autant que je sache, les effets nocifs par manque de souffre dans le gasoil actuel et particulièrement le total excellium concerne uniquement les injections directes, c’est à dire moteur « 1KD » et non « 1KZ » comme les nôtres – moins puissants mais plus résistants, notamment à l’eau dans le GO. Il n’y a donc pas que des désavantages d’avoir nos anciens moteurs ;-).

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  3. regis Mouchet

    La plupart des pays Européens ont réduit leurs teneur en soufre : https://www.enerzine.com/teneur-en-soufre-du-diesel-leurope-est-bonne-eleve/5154-2008-05 . De l’huile dans le GO , j’ai peur d’une apparition de calamine en plus et de suie.

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  4. Nashville

    Le mieux est de mettre de l’excelium

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