Vérification liquide refroidissement

Vérification du niveau de liquide de refroidissement.

 

liquide de refroidissement long life red de Toyota Vérifier le niveau par le réservoir translucide lorsque le moteur est froid. Le niveau est normal s’il est compris entre les repères « F » et « L » du réservoir. Si le niveau est insuffisant, ajouter du liquide de refroidissement de même type que celui déjà utilisé.

Le niveau de liquide dans le réservoir varie avec la température du moteur. Cependant si le niveau est situé sur ou en- dessous du repère »L », ajouter du liquide de refroidissement pour compléter le niveau jusqu’au repère »F ». Utilisez toujours le même type de liquide de refroidissement que celui qui se trouve déjà dans le circuit.

Une chute de niveau du liquide peu de temps après le remplissage signifie qu’il y a une fuite dans le circuit de refroidissement. Contrôlez visuellement le radiateur, les durites, le bouchon de radiateur, le robinet de vidange et la pompe à eau. Si vous ne pouvez pas trouver l’origine de la fuite, demandez à votre garagiste ou concessionnaire Toyota d’effectuer un contrôle sous pression du bouchon et de rechercher les fuites éventuelles du circuit de refroidissement.

Attention, pour éviter de vous brûler, n’enlevez pas le bouchon du radiateur lorsque le moteur est encore chaud.

Choix du type de liquide de refroidissement.

Le liquide de refroidissement doit contenir de l’antigel à base d’éthylène glycol. L’antigel à l’éthylène-glycol est le type d’antigel qui se trouve dans le liquide de refroidissement au moment de la livraison de votre Toyota. Outre qu’il évite le gel et les dommages consécutifs pour le moteur, cet antigel permet également d’éviter la corrosion.

Lisez sur le bidon d’antigel les indications concernant la protection contre le gel. Respectez les instructions du fabricant pour les proportions d’eau minérale à ajouter. Il est recommandé d’utiliser plus de 50% de la solution, ou une quantité suffisante pour assurer une protection jusqu’à -35 degrés.

N’utilisez pas d’antigel de type à alcool ni d’eau seulement.

Type de liquide de refroidissement.

Antigel à base d’éthylène-glycol « Toyota Long Life Coolant » liquide de refroidissement longue durée Toyota ou équivalant.(Ne jamais utiliser d’antigel à base d’alcol).

Contenance liquide de refroidissement

Contenance totale, L (qt, Imp, qt)

Moteur à essence

Avec chauffage arrière 9,0 (9,5,  7,9)

Sans chauffage arrière 8,0 (8,5,  7,0)

Moteur diésel

Avec boîte de vitesse manuelle et chauffage arrière  10,5 (11,1,  9,2).

Avec boîte de vitesse manuelle sans chauffage arrière 9,5 (10,0,  8,4)

Avec boîte de vitesse automatique et chauffage arrière 11,0 (11,6,  9,7)

Avec boîte de vitesse  automatique sans chauffage arrière  10,0 (10,6,  8,8)

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Propulsé par WordPress.com.