Mise a l’air libre pont (bis)

Bonjour à tous ,

Suite à la question posée récemment sur ce forum concernant la mise à l’air libre des ponts , voici la solution et la modification apportée par Jean Marie . Suite à sa demande je publie son article et ses photos .

N’hésitez pas à donner votre avis , vos impressions sur cette modification .

cdlt .

Texte de sa première demande (texte Jean-Marie Guichet)

Bonjour bonjour, 

Je suis à la recherche des mises à l’air libre des ponts AR et AV sur mon KZJ95.
Je pense que celle du pont AR doit être bouchée car lorsque je dévisse le bouchon de remplissage de celui-ci, de la pression s’échappe. Et pour l’info, ce phénomène peut engendrer le retournement des joints SPI.

Je suis à la recherche des mises à l’air libre des ponts AR et AV sur mon KZJ95.
Je pense que celle du pont AR doit être bouchée car lorsque je dévisse le bouchon de remplissage de celui-ci, de la pression s’échappe. Et pour l’info, ce phénomène peut engendrer le retournement des joints SPI.

Si quelqu’un à une info ou même des photos la dessus, je suis preneur.

Merci à tous’

Jean-Marie

Sa solution et sa modif (texte jean-Marie Guichet )

Quand je l’ai démonté du pont (clé de 14) de la pression est sortie de celui-ci. 

La mise à l’air est complètement bouchée par la boue et les saletés du temps.

Après démontage et nettoyage (conception très simple et une fois nettoyé cela refonctionne très bien…mais pour combien de temps ?) 

Du coup j’ai pris un tuyau d’eau renforcé de diamètre intérieur de 10mm qui se monte juste en force sur l’embout qui est vissé sur le pont AR (qui se trouve en haut à gauche quand on regarde le véhicule de l’arrière) sans remettre la capsule qui abrite la valve noire et son ressort qui la pousse contre l’embout. Puis j’ai remonté le tuyau jusqu’à la trappe de remplissage du réservoir à carburant en lui faisant un col de signe pour limiter l’entrée de poussière ou autres corps étrangers.

Pour le moment la mise à l’air libre est donc permanente car le tuyau n’est pas bouché. Rien de grave en soit vu l’emplacement mais j’y mettrais à terme une protection pour éviter l’entrée de poussières jusqu’au pont.

Bonne journée

Credit photos Jean-Marie Guichet.

Catégories : Non classé | Poster un commentaire

Navigation des articles

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Propulsé par WordPress.com.