Recherche achat Kzj95 projet voyage.

Bonjour à tous.

Nous avons décidé de réorienter notre façon de voyager. Pour différentes raisons nous nous sommes séparés de notre bateau après de nombreuses années de navigation croisière sur un Gibsea96 Master – excellent bateau, confortable dans toutes les conditions de mer, magique en équipage réduit). Donc désormais nous souhaitons voyager sur le plancher des vaches. On pense qu’il nous reste encore quelques belles années à bouger sans être « tamalou » ; même si le COVID nous emmerde tous. Il faut faire avec.

Tout récemment nous avons été conquis par l’usage fait par des amis de leur Toyota KZJ95L en situation nomade à la fois en Europe, Asie et Amérique du Sud. Ils nous montrent la voie sans aucun doute. Cependant, loin de vouloir copier leurs itinéraires exemplaires, nous recherchons la formule idéale pour être nous aussi nomades. Pour nous ce n’est pas un camping-car ni un van mais un support solide qui nous permet de dormir dedans et que l’on aménage sommairement pour le quotidien….. Dans un bateau on a l’habitude de ces situations et on connait.

Ainsi, nous recherchons un 4X4 Toyota modèle KZJ95 / KZJ95L (je ne connais pas la différence) entre les dates de production 1998-2002 parce que pas ou peu d’électronique, au prix du marché dans un km raisonnable et en bon état. Pour le reste on adaptera le véhicule.

Patrick et Françoise.

  • Conseils achat Kzj95 projet voyage
  • Difference kzj95 – Kzj90 – KdJ
  • 4×4 Kzj95 équipé , aménagé à vendre
  • kzj95 à la vente prix raisonable
  • Projet voyage avec Kzj95 préparé
  • Land cruiser serie 9 tente de toit
  • Kzj95 préparation autonomie.
Catégories : Non classé | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Recherche achat Kzj95 projet voyage.

  1. BLANC Philippe

    Bonjour, je désire vendre mon KZJ 95 de 1998 en bon état mécanique je dois d’ailleurs le recuoerer chez mon mécanicien cette semaine). un aménagement partiel du coffre est existant. le kilométrage est de 335000 de mémoire, ce qui n’est pas excessif pour ce véhicule, le prix de vente est de 5000 euros fermes. Je me situe dans les Alpes Maritimes. Si cela peut vous intéresser je vous adresserai des photos. Cordialement. Ph. BLANC

    Aimé par 1 personne

    • gibsea96

      Bonjour,
      Merci pour votre retour d’info concernant votre KZJ95. C’est avec plaisir que nous allons consulter vos photos et si possible si vous avez sous la main le suivi technique de ce véhicule ; on aimera d’autant plus. Cordiales salutations P et F Evennou

      J’aime

    • Evennou Patrick

      Pouvez-vous me répondre en M.P. pour ne pas encombrer inutilement le site. Merci
      patouven@free.fr

      J’aime

    • Bonjour, très bon choix, mais perso pour avoir fait un long voyage, Sud de la France, mongolie, en passant par la Russie, j’avais un KZJ 95 ancien 125ch 3.0 l. Le seule vrai problème est le froid pour le couchage. Si le voyage était mécaniquement sans problème, avec une grosse préparation dans tous les pays du monde une fois passé l’Europe, il n’y a pratiquement que Toyota et Izusu. Si c’était à refaire je prendrai une cellule sur pick-up, mais le budget……. Avec comme porteur un Izusu 3.0 l boîte meca, cabine approfondie ancien model et pas forcément beaucoup de ch. Bonne recherche à vous cordialement Yves

      Aimé par 2 personnes

      • gibsea96

        Merci pour votre confirmation au sujet de la mécanique et votre info « froid ».. Nous sommes preneurs de toute info technique qui peuvent nous aider à la prise de décision.
        Cordialement P et F Evennou

        J’aime

  2. Allaire Guillaume

    Bonjour je vous propose mon tôt vz 95 de 1997 bien entretenu 200 kkm c est une version essence 3,4L super salon donc confort. Vous pouvez me joindre sur mon mail : guillaumeallaire8@gmail.com

    J’aime

  3. GUICHET Jean-Marie

    Bonjour, Très bon choix de s’orienter sur un KZJ95 pour les raisons que vous évoquez. Il est tout à fait possible d’en faire quelque chose de très sympa et de polyvalent, voici mon expérience pour en posséder un (de 1997 – 125cv). J’ai réussi à l’aménager afin de pouvoir manger et dormir à deux à l’intérieur par tous les temps. (j’en avais assez de me les geler en dehors des périodes estivales). Le passage du couchage à la position assise se fait en 3 minutes et cette facilité est un vrai bonheur au quotidien. Je l’ai équipé d’un chauffage (autotherm air 2D), c’est top et ça change la vie, d’un frigo de 35 litres à compression, d’un réservoir d’eau de 54 litres, d’un autre de 13 litres (pour l’eau chaude, c’est une résistance branchée sur batterie annexe), de 3 robinets indépendants, dont un est relié à un petit réservoir souple pour les eaux grises mais ce dernier ne sert qu’occasionnellement. Il y a 10 coffres de rangement plus ou moins grands pour y mettre la nourriture, la bouteille de gaz de 12kg, le camping gaz 2 feux, le four pliable mais aussi l’essentiel de déplantage, les outils et bien sur la batterie annexe de 100W/H. Equipé également d’un panneau solaire de 160W pliable, une table pliable, d’une seconde petite table pliable, de trois petits tabourets, d’une « kitchinette » d’extérieur, d’une douche extérieur fermée ou non. Pour plus d’autonomie, j’ai installé un réservoir de GO supplémentaire de 75 litres. Je l’ai équipé d’un treuil et d’un snorkel avec tête cyclonique. Le couchage dans la voiture est optionnel puisque l’on peux dormir sur la voiture. Il y a aussi 2 auvents, le premier qui s’ouvre à 170° et le second qui protège et fait une rallonge à l’arrière du véhicule. La galerie sur le toit comporte 4 coffres de rangement supplémentaires.
    Tout es fait maison à défaut d’avoir le budget approprié pour tout ça. Pour vous dire qu’il est possible de faire quelque chose de polyvalent dans un petit volume.
    On peut échanger d’avantage si vous le souhaiter, ce sera un plaisir de vous aider dans cette tâche 🙂
    jemguichet@gmail.com

    Bonnes recherches

    Aimé par 1 personne

    • Evennou Patrick

      En M.P.

      J’aime

    • SMAL Sylvain Jean

      Bonjour JEan MArie
      serait il possible d’avoir quelques photos de ton aménagement sur mon mail suivant? nous avons egalement ce projet et je cherche des aspiration pour l’aménageemnt du mon Toyota Land Cruiser KZJ 95
      merci de ton retour

      J’aime

      • JMarie Guichet

        Bonsoir Sylvain (ou bonsoir Jean?)

        Bien sur que l’on peut échanger si ça peut t’aider, contactes moi en MP à jemguichet@gmail.com car ton adresse n’est pas mentionnée.
        A plus tard
        Jean-Marie

        J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.