Dépose, vérification thermostat .

Thermostat, dépose,vérification .

Conseil: La dépose du thermostat entraînerait une réduction de l’efficacité du refroidissement.

Thermostat Land cruiser origine

Thermostat Toyota

Dès lors, ne pas déposer le thermostat, même si le moteur a tendance à surchauffer.

1) Vidanger le liquide de refroidissement moteur.

2) Déposer la bouche de sortie dos et le thermostat.

a) Ôtez les trois boulons, puis déposer la bouche de sortie d’eau et le thermostat.

b) Déposer le joint d’étanchéité du thermostat.

Vérification du thermostat

Conseil: La température d’ouverture de soupape est indiquée sur le thermostat.

a)Immerger le thermostat dans de l’eau, puis chauffer l’eau progressivement.

b)Vérifier la température d’ouverture de la soupape. Température d’ouverture de soupape 86–90 °C. Si la température d’ouverture de soupape n’est pas conforme aux spécifications, remplacer le thermostat.

c) Vérifier la levée de la soupape. 8 mm minimum à 5 °C.Si la levée de soupape n’est pas conforme aux spécifications, remplacer le thermostat.

d) S’assurer que la soupape est complètement fermée lorsque le thermostat est soumis à des températures faibles entre (inférieure à 40 °C). Si elle se ferme pas remplacer le thermostat.

REPOSE DU THERMOSTAT.

1. PLACER LE THERMOSTAT DANS LE LOGEMENT DE BOUCHE DE SORTIE D’EAU

a) Poser un juin d’étanchéité neuf sur le thermostat.

b) Introduire le thermostat dans le logement de bouche de sortie d’eau.

2. Reposer la bouche de sortie d’eau et le thermostat.

Il existe 2 versions de thermostat pour le KZJ9 . Un thermostat qui s’ouvre à 76 ° dit version « tropicale », et un autre plus courant qui s’ouvre à 82°.

 

 

Catégories : Non classé | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Dépose, vérification thermostat .

  1. Jean-Marie GUICHET

    Bonjour et merci pour ces informations très intéressantes. Pour ma part, j’ai remplacé le calorstat de mon kzj95 sans me poser la question s’il était encore bon ou non (il fonctionnait très bien avant que je ne le remplace) mais il avait je pense bien plus de 3 ans…alors je n’ai pas hésité pour quelques euros et un peu d’huile de coude. Vidange complète du circuit de refroidissement par la même occasion avec le liquide RED de chez Toyota mais j’ai été surpris car il ne va « que » jusqu’à -20 degrés. Je pensais que le liquide de refroidissement de chez Toyota protégeait jusqu’à-30. Quelqu’un aurait il une réponse plus précise sur le sujet ?

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

    Jem

    J’aime

  2. Jmb

    Bonjour, bien sûr , si on dépose le thermostat il vaut mieux le changer . Après si il est encore bon on peut toujours le garder « au cas où ».

    J’aime

  3. Jmb

    Pour le RED de chez Toy , pour aller jusqu’à -30°il faut augmenter les proportions de mélange avec le concentré . Attention faut pas mettre 100% de concentré dans le radiateur . Moi j’alterne entre 40 et 50% de mélange et jamais eu de problème . J’ai zoné dans des endroits à -14 avec prise au vent et pas de soucis.

    J’aime

    • Jem

      Quand je suis allé chez Toyota (Bes…(25)) pour acheté le liquide RED, celui-ci m’a été donné en vrac dans 2 bidons en plastique rincés à l’eau car ils n’avaient pas de bidons de 5 litres. Ils on donc pris celui de l’atelier j’imagine en fu de 200 litres (?) Cela m’a paru étrange car je m’attendais plutôt à acheter du concentré à diluer dans de l’eau distillée et donc faire mon propre mélange. Mais non. Le gars m’a dit qu’ils mettaient celui-ci dans tous les véhicules et que c’était une préconisation du constructeur. Soit mais néanmoins toujours perplexe de cette réponse. Donc si tu me dis qu’il faut mettre du concentré, ou puis-je en trouver ?

      Merci merci et de très bonnes fêtes à tous.

      Jem

      J’aime

      • Jmb

        Salut. Si tu veux pas du vrac, tu le commande au guichet , tu précise que tu veux acheter un (ou plusieurs) bidon de concentré d’un litre de RED. Normalement pas besoin de commander c’est un produit courant ils doivent l’avoir en stock. Ou alors change de concession. Bon noël 🤶.

        J’aime

  4. Thierry RONDEAU

    bonjour, je voudrai savoir ou est le fusible du poste radio sur kzj 90

    merci

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.