Siège conducteur affaissé.

Siège conducteur abîmé . Ma solution .

Nos séries 9 avec leurs 20 ans d’âge grosso modo , ont tous plus ou moins le côté gauche du siège auto conducteur abîmé , affaissé . A force de monter et descendre au fil des années cela est assez logique .

Siège abîmé Toyota Prado

Siège affaissé KZJ9

Siège avant conducteur Prado abîmé

Avant réparation

 

 

 

 

 

 

On peut remarquer que dans la majorité des cas le tissus n’est pas déchiré , c’est seulement la mousse à l’interieur qui s’est dégradée . En tous cas bravo à  l’équipementier de l’epoque ayant fourni les sièges de Toyota !

Quelles solutions pour y remédier ( si le tissus n’est pas déchiré) ?

j’ai cherché un siège d’occasIon (250€ + frais de port) , j’ai pas pris, j’ai envisagé l’achat de la mousse chez Toy , (cher ) mais qui me l’aurai posé? Un fauteuil neuf? J’ai même pas imaginé ..

Donc au final ,pour  ma part j’ai fait appel à un sellier qui a realisé la réfection des mousses abîmées . J’avoue que le résultat est assez efficace , le siège auto a retrouvé une forme normale  et un confort d’assise assez confortable . Ca m’a coûté un billet de 200€ ( mérité), j’ai même pas démonté le siège pour lui apporter  , j’ai laissé le Toy devant le sellier et je l’ai récupéré avec la réfection des mousses  effectuée.

Après réfection de mousse

Sellier rénovation auto KZJ9

Siège rénové

 

 

 

 

 

 

Un seul regret c’est de ne pas l’avoir fait avant car il reste quelques légères  petites marques visibles des anciens plis, mais le résultat est là, le siège auto est bien compact, les plis ont disparus , le tissus est bien tendu et confortable , enfin une bonne assise! Voilà , si vous voulez redonner une deuxième vie à votre siège auto n’hesitez pas à contacter un sellier ( qui bosse bien ) votre dos vous remerciera! 😁.

J’ai fais 600 kms cette semaine , RAS , ça tient bien.

Une housse sur le siège et c’est reparti pour 20 ans 😂😂..

 

Catégories : Non classé | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Siège conducteur affaissé.

  1. Luc

    Les sièges en cuir résistent mieux semble-t-il.
    Mais d’une manière générale un grand coup de chapeau effectivement à Toyota pour la qualité de ses sièges en tissu : j’ai une Corolla qui a 30 ans, le siège conducteur est lustré et a un peu souffert. Mais les autres sièges sont comme neufs!

    J’aime

  2. Chevalier Amelia

    Je cherche des sièges avant pour une toyota prado land cruiser chassis court série 226 543 nc
    Siege avant gauche et droite kzj 90
    Pourriez-vous me dire si c’est possible de passer par vous ?
    Couleur bleu

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Propulsé par WordPress.com.