Land cruiser électrique ZED70
Le véhicule entièrement électrique est basé sur le Land cruiser 79 et annonce une autonomie pouvant atteindre 350 km . Le pick-up a été mis au point à Adélaïde en Australie du Sud, par Dave Mitchell et Tim Possingham, qui possèdent tous deux une vaste expérience du sport automobile et de la fabrication d’équipement d’origine (OEM).
Ils ont crée l’entreprise Zero Automotive pour répondre à la demande croissante et aux objectifs en matière de flotte de véhicules zéro émission, en particulier dans des industries minières et agroalimentaires.
Mr Possingham a déclaré qu’il n’envisageait pas de produire en série le ZED 70.
« Ce véhicule est un véhicule sur-mesure que nous avons conçu pour répondre aux besoins de l’industrie minière, de l’agroalimentaire ou des agences gouvernementales locales et nationales » a t-il déclaré.
La société sud australienne a notamment collaboré avec les sociétés minières et énergétiques pour comprendre leurs besoins en matière de flotte de véhicules, tels que zéro émission dans les mines souterraines et l’élimination du carburant diesel sur le site.
« C’est une priorité pour ce type de client de réduire leurs émissions et de ne pas polluer l’environnement dans lequel travaille le personnel. Les particules diesel, en particulier, sont dangereuses pour le personnel, par conséquent dans un environnement confiné, où la ventilation coûte très cher , éliminer la source des émanations nocives et quasiment quelque chose qui peut produire un retour sur investissement ».
Le ZED 70 est conforme aux règles de Conceptions australiennes et sera vendu à moins de 200000 dollars australien. « il est disponible en batterie de 20 à 120 kWh, avec des batteries modulaire et un moteur électrique de 700 Newton. Cela a plus de couple que le V8 turbo diesel d’usine que l’on trouve nouvellement sur le Land cruiser 79. Le véhicule nécessite peu d’entretien et de coûts de fonctionnement »
Le ZED70 est disponible en configuration wagon, double cabine, simple cabine et transport de troupes. Il est doté du freinage par récupération, de la climatisation et du chauffage.
L’Australie-Méridionale a toujours été une puissance dans l’industrie automobile, elle abritait à la fois Holden et Mitsubishi en Australie jusqu’à la fermeture au cours de la dernière décennie .
Le véhicule sera construit à Adélaïde avec des pièces provenant du monde entier. « L’intégration du véhicule et l’ajustement des composants ont tous été conçu à partir de Edwardstown en Australie méridionale », a déclaré Possingham.
Il est difficile de trouver un point négatif à ce véhicule hormis le prix qui devrait changer à t-il dit.. Espérons le!