Coupure contact moteur tremble .

Tremblements moteur quand on coupe le contact .

Bonjour,
Je poste ma question ici car je ne suis pas sûr du fonctionnement de ce site.
J’ai depuis pas mal de temps un kzj 95 de 2000.
Jen suis ravi et je l’ai acheté car mon pere en a un et qu’il en a toujours été ravi.
Ils se ressemblent beaucoup à tous points de vue.
Ils ont cependant une différence qu’on remarque au moment de couper le contact
Pour info même moteur 1kzte.
Quand on coupe le contact sur le mien l’arrêt est très souple on ne sent rien. Au contraire celui de mon père à l’arrêt du moteur tremble on sent bien de l’intérieur de l’habitacle que le moteur s’arrête.
Je suis curieux de savoir quel est le fonctionnement normal ??alors une question est ce que vos 1kzte secouent ou non la voiture à l’arrêt du moteur. Merci par avance de votre réponse. Romuald
Le lien vers la restauration de mon Land cruiser pour ceux que cela intéresse. :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet9605.htm

 

 

Catégories : Non classé | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Coupure contact moteur tremble .

  1. Jmb

    Salut , moi quand je coupe le contact y’a rien qui tremble, celui de ton père doit avoir un petit problème . J’avais ce genre de problème sur un autre véhicule et c’etait le silentbloc moteur le problème .
    Cdlt.

    J’aime

  2. Patrick

    bonjour Romuald, de mon coté rien ne tremble non plus à l’arrêt du moteur, même chose sur celui de mon frère et celui d’un pote, il doit avoir un petit problème de silentbloc comme la expliqué JmB
    Cdlt

    J’aime

  3. Guichet Jean-marie

    Bonjour Romuald,
    Le mien ne tremble pas non plus (kzj95 de 1997), je fais le même diagnostic et je crois que jmb et Patrick ont raison, celui de ton papa doit avoir un soucis de silenbloc moteur. Regarde de ce côté là.

    J’aime

  4. DUGAST FRANCK

    Bonjour Romuald.
    J’ai eu un problème identique sur le premier moteur de mon KZJ90, mais c’était l’arbre d’équilibrage inférieur qui avait du jeu !

    J’aime

    • LZ

      Bonjour,

      Je rencontre le même problème avec mon KZJ95 de 1999 avec 325000km. C’est arrivé juste après un contrôle technique…
      Tous les silent blocks ont été remplacés et çà ne change rien.
      Arbre d’équilibrage inférieur du moteur ? çà veut dire ouvrir le moteur ? c’est cher ?
      Merci de tes avis et conseils – Eric

      J’aime

      • Mouchet Régis

        Bonjour, quand on coupe le contact, un papillon dans l’admission coupe l’air via une capsule a dépression commandée par une électrovanne. Il faudrait voir si le papillon se referme bien en coupant le contact.

        J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.