soucis differentiel .

Bonjour, j’ai un souci sur mon differentiel . Lorsque je respecte la procedure de mise en route du differentile le voyant rouge continue a clignoter. On a change le moteur de blocage de differentiel et remis de l’huile neuve ( huile pour pont glissant Yam …tres chere ). Du coup lorsque on tourne l’interrupteur on entend un bruit comme si le moteur electricque poussait pour enclencher le differentiel cependant le voyant continue a clignoter rouge …..Quelq’un aurait un’eclat des pieces pour pouvoir eventuellement changer – l’interrupteur – du moteur de blocage, car peut etre j’ai deux pannes moteur et interrupteur …..? toute reponse et opinion est la bienvenue et merci d’avance pour votre aide …..Luigi

Catégories : Non classé | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “soucis differentiel .

  1. louis t.

    Bonjour, Tu as trois pannes possibles 1- Le moteur du blocage ( mais si il est neuf c’est ok) 2- le moteur est mal positionné monté en position bloquée où débloquée (c’est important) 3- et le boîtier électronique derrière le siège conducteur sous la moquette. L’inter j’y crois pas !!

    J’espère que ça va aider ..

    J’aime

  2. Jean-Marie GUICHET

    Bonjour, J’ai la même réaction que sur le tien lorsque j’actionne mon blocage de diff arrière mais il fonctionne. Au début le témoins rouge clignote au tableau de bord (ça peut durer plusieurs dizaines de secondes) mais il fini par s’enclencher (où pas) mais cela ne veut pas dire qu’il ne fonctionne pas. J’ai le sentiment qu’il s’enclenche mieux lorsque l’on roule doucement une fois mis. Je me demande également s’il ne s’enclenchait pas mieux quand il est en situation réelle, c’est à dire lorsque une roue arrière patine vraiment plutôt que lorsque les deux arrière ont encore de l’adhérence. Je te dis ça car c’est ce que j’ai constaté quand je veux le tester (il ne sert pas si souvent que ça) ou l’utiliser en situation de galère ou en terrain bien gras. La dernière fois dans ce deuxième cas de figure, une roue arrière patinait et au lieu d’insister pour passer en force, j’ai mis le blocage de diff qui s’est enclencher du 1er coup et c’est passé tout seul.

    Voila mon expérience avec mon blocage de diff arrière, si ça peut t’aider ou te rassurer 🙂

    Très bon week-end

    JM

    J’aime

    • hugues pes

      salut vous tous !
      il faut pas être à l’arrêt pour se mettre en mode blocages ?

      J’aime

      • Jean-Marie GUICHET

        Salut,

        Si c’est préférable effectivement mais quand ton blocage ne se met pas en place (il clignote en rouge) le fait d’avance ou reculer TOUT DOUCEMENT le fait s’enclencher et il ne clignote plus. A chaque fois que je l’ai fais de cette façon cela à fonctionner sinon je me suis rendu compte que l’attente pouvait être loooongue.

        Tchuss

        J’aime

  3. Jean-Marie GUICHET

    Il me semble que j’ai une vue éclatée du pont arrière avec son blocage de diff, je cherche et te tiens au courant.

    A bientôt

    J’aime

  4. Marc

    Bonjour a tous
    J ai eu le même problème
    Regarde sur un pont si il s enclenche
    Moi j avais le fil du capteur coupé dans le faisceau
    Bonne journée

    J’aime

  5. Jean-Marie GUICHET

    Salut,

    J’ai retrouvé le PDF de la vue éclatée des pièces mécaniques du KZJ9.avec leurs références. Je vous l’envoie avec plaisir mais pou cela il va falloir me dire comment faire pour le mettre en PJ car je n’en sait rien.

    Dans l’attente…

    JMarie

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.