Rouille châssis / Blackson

Bonjour,

Je suis Berger dans les Hautes-Alpes et heureux possesseur d’un KZJ95 de 2000 avec 100 000km qui me rend de gros services pour mon travail !
Lors de l’achat il y a 1 an rien ne se voyait, le « blackson » masquait la misère mais au bout d’un an, je m’aperçois que le chassis est bien attaqué par la rouille ! Je suis allé voir 3 carrossiers, verdict : soit je change le chassis complet pour faire bien, très cher… soit sablage puis traitement antirouille sur les parties accéssibles… Il ne passera pas le prochain controle technique. Cela m’a mit un sacré coup au moral, à vue de nez entre 5000 et 10 000€ de réparation (12 000€ à l’achat). Mais vue le faible kilométrage peut être que cela vaut le coup ?!

Je viens ici demander conseils,

Cordialement,

Julien

Catégories : Non classé | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Rouille châssis / Blackson

  1. Poser peut etre votre question sur un forum 4×4 ou un groupe facebook sur les 90-95
    https://m.facebook.com/groups/948964641899359/

    J’aime

  2. maurice38

    Salut , pour ma part , j’essaierai d’en trouver un avec un très bon châssis à un prix correct , et je garderai celui que tu as pour pièces.

    J’aime

  3. laurent

    Hello,
    effectivement ça fait très cher ! quid de l’assurance en cas de gros pépin après la réparation ? ça risque d’être à fonds perdus.
    Pareil que Maurice38, en acheter un à bout de course à vil prix avec un bon châssis et échanger la mécanique ou le châssis.
    Le blackson est une horreur pour ça, la rouille se développe à l’abri et fait des ravages en dehors de toute possibilité de contrôle. Perso je le retire sur mes véhicules pour le remplacer par antirouille et peinture.

    J’aime

    • dano59

      Bonjour,
      Le mien 20 ans 320 000 km, suite au CT, idem pour la rouille, non caché par du blackson.
      J’ ai peint l’ ensemble du chassis avec de l’hammerite, CT deux ans plus tard, nickel, rien n’ a bougé

      J’aime

  4. Bernard

    Bonjour,
    Il y a aussi le férose, produit très efficace, il suffit de taper avis férose sur google pour vous faire votre opinion.
    Bonne soirée
    Cdlt

    J’aime

  5. JEAN MARC

    Bonjour,

    En fonction du niveau de corrosion, allez voir dans Le Bon Coin une société en Haute Savoie fait sablage châssis et peinture sous le véhicule pour 1000 à 1500 euros chez eux, ou chez vous en fonction du choix retenu.
    Sablage, apprêt au phosphate de zinc et peinture polyuréthane.
    Je pense que je vais le faire moi même.

    tapez « sablage peinture châssis et dessous de 4 x 4 ».

    Cordialement,

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Propulsé par WordPress.com.