Rotation arbre de transmission

Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me dire s’il connait ce soucis sur le KZJ ou s’il l’a déjà peut être rencontrer ou eu ce problème svp ?

J’ai -à priori- sur mon KZJ95 une rotation moins libre que la normale de l’arbre de transmission qui va du pont AV à la BT. En comparaison avec la rotation de celui qui relie la BT au pont AR, celle-ci est effectivement un peu plus libre, disons qu’il y a moins de résistance. Pour le voir, le Véhicule est mis sur un pont 2 colonnes avec les roues suspendues.
Je n’ai jamais eu de soucis avec ça, il n’y aucune fuite ni l’ombre d’une trace de fuite. Les niveaux d’huile sont OK.

Avez vous une idée de ce qu’il pourrait en être avec ces simples éléments ?
Est-ce un roulement coté BT ou pont AV ? (sachant que l’on entend pas de bruit à la rotation), un joint qui serait ou commencerait à être défectueux ? ou autre chose….???

Ou peut être que cela est normal et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Merci de m’éclaircir si vous avez des réponses.

Bonne journée à tous

JMarie G

Catégories : Non classé | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Rotation arbre de transmission

  1. moinet laurent

    Bonjour,
    j’ai eu le même problème il y’a quelques années, mais c’était la transmission arrière qui était plus dure à tourner. Les deux étriers de frein arrières étaient grippés.
    Bonne journée.

    J’aime

    • Guichet

      Bonjour et merci de votre retour d’expérience concernant mon interrogation à ce sujet.

      Votre message me réconforte dans mon idée et confirme également la réponse que j’avais eu de Baroud’land qui m’avait donné la théorie de frottements mécaniques normaux.et qu’il était hasardeux de tirer une conclusion hâtive sans avoir au moins démonté les roues du train concerné.
      Depuis mon message, je suis sorti plusieurs fois en road trip avec le TOY et rien à signaler, tout fonctionne normalement sans rien de douteux.

      Bon weekend à vous

      JMarie

      J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Propulsé par WordPress.com.