Soucis turbo KDJ95

Salut tout le monde j’ai trouvé ce post sur FB , je le retranscris tel quel . Juste par curiosité , si un amateur de turbo passe par là 😁

Bonjour à tous,
Chers propriétaires de 95 et plus particulièrement de KD,
Je fais suite à mon problème de puissance (KDJ95) que j’avais évoqué il y a quelques jours…

J’ai donc fini par démonter mon turbo, à noter que j’avais évoqué un soucis pour réussir à décoller l’escargot. Je vous fait donc partager la solution ! prendre la partie admission dans un étau (sans serrer trop fort évidemment…) et chauffer l’escargot de manière uniforme avec un chalumeau. Après ça il ne faut pas hésiter à frapper (raisonnablement) avec une massette, et puis ca sort !

Pour ma part, beaucoup de saletés et de calamine dans le turbo et plus particulièrement dans la géométrie variable…(260000km de route). Après réflexion j’ai pris la décision d’emmener mon turbo chez un professionnel du turbo pour pouvoir le refaire.

Voila mon problème, a peine arrivé chez le pro en question (reconnu dans toute la france), le patron ouvre mon carton et me dit « ça c’est un turbo TOYOTA, je fais tous les turbo sauf celui ci ! » car la Westgate est impossible à régler et à vérifier et qu’en plus je l’ai démonté… Il faudrait d’après lui un outil spécifique que personne ne possède pour pouvoir régler et vérifier le bon fonctionnement de la westgate avant d’entamer un quelconque travail de rénovation sur le turbo. Il a effectivement dans le passé rénové des turbo IHI de ce type (17301-30010) alors que les Westgate ne fonctionnait pas correctement et donc des clients mécontents probablement alors que c’était la westgate qui était en cause.

Il m’a donc vivement conseillé d’acheter un turbo neuf ! Inutile de vous parler de prix vous êtes probablement déjà au courant de ce que ça coûte…

J’aimerai donc si possible avoir votre avis avant de me lancer dans un achat assez… inattendu, il était normal je pense de me demander si cette personne n’essayait pas de me vendre un turbo neuf ? Mais j’en doute car très reconnue dans ce domaine et ce sont des amis qui me l’on conseillé…

Quelqu’un a t il déjà entendu cette histoire ? d’après ce Monsieur le turbo du KDJ120 n’est pas le même et se règle très bien comparé à celui du KDJ95/90 !

Catégories : Non classé | 3 Commentaires

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3 réflexions sur “Soucis turbo KDJ95

  1. igor_kostine

    Bonjour, la régulation sur les 120/125 est électrique aussi.

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  2. Fred

    Bonjour, Le turbo de mon KDJ90 vient lui aussi de rendre l’âme après 350000km de bons et loyaux services. même constat turbo Toyota non réparable même par un(les) spécialiste(s) donc… turbo neuf

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    • Jmb

      Salut ,
      Du coup (juste par curiosité) ,t’as fais faire par un garage ou pas ? Ça t’as coûté cher cette histoire? How much le turbo? 😭😭 . Vu l’année des séries 9 tu vas pas être le seul à passer par la case turbo ,ça donneras une idée aux gars qui veulent changer leur turbo. Cdlt.

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